Une étape très importante pour assurer la longévité du parquet.
Le ponçage est la première étape pour la remise en état d'un parquet ancien ou la préparation d'un parquet neuf. Il doit être réalisé avec soin afin de garantir un résultat sans micro-rayures ni traces de ponçage. Seul un professionnel averti saura réaliser cette intervention.
Une rénovation de parquet réalisée dans les règles de l'art doit se faire dans le respect d'un certain nombre d'opérations et de passages de grains d'abrasifs différents.
La rénovation d'un parquet ancien consiste à lui redonner son aspect brut.
Pour toute rénovation d'un parquet massif ou contrecollé il est dispensable de poncer le parquet afin de pouvoir réaliser une finition.
Tous types de parquets anciens, qu'ils soient cirés, vernis, huilés ou recouverts de moquette ou lino peuvent être rénovés. Il existe toujours une solution, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous apporter mes conseils et vous aider à prendre la bonne décision.
Sur certains parquets anciens, je peux changer des lames détériorées ou réaliser des rebouchages.
Il est également possible de réaliser ce type de ponçage sur certains parquets anciens de terrasse afin de préparer le bois pour une finition à base de produits spécifiques (saturateur bois).